Voiries urbaines dans le HAUT-KATANGA: Debut des travaux Herculéens
Comme promis, le Gouverneur Jacques Kyabula a une fois de plus retroussé ses manches. Avec l’arrivée de la saison sèche, il vient de lancer un vaste chantier routier. Au Centre-ville, comme dans les communes, les vrombissements des engins de génies civils, dominent tous les autres bruits.Après avoir visité plusieurs sites, le Gouverneur Jacques kyabula était ce mardi 20 avril 2021 sur les chantiers emblématiques de la Chaussée de Kasenga.
Ici, les travaux ont débuté l’année dernière. Ils ont connu une petite pause. Maintenant, c’est la vitesse de croisière. Les grosses pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville, il y 'a quelques temps, ont démontré que le fameux tunnel qui était présenté comme un monstre invincible, a été maitrisé. En temps d’averse, le tunnel du Bel air, n’est plus un obstacle infranchissable pour toutes catégories des usagers de la route, piétons et automobilistes compris. Ces usagers remercient grandement le Gouverneur Jacques Kyabula pour avoir maitrisé ce monstre où plusieurs se sont cassé les dents.
En ce qui concerne le Boulevard Kamanyola, il est destiné à être l’un des fleurons des routes de la province du Haut- Katanga. Il est réaménagé de fonds et comble. Il subira également un embellissement, à la mesure des ambitions de l’actuel gouvernement provincial.
Il reste à noter que la philosophie du Gouverneur Jacques Kyabula, est de faire de belles routes qui durent dans le temps. Contrairement aux anciennes habitudes, on ne reviendra pas constamment sur les mêmes routes pour les réfectionner .Ce qui fait des sacrées économies pour le trésor public.