Voirie urbaine de lubumbashi: le gouverneur Jacques Kyabula veille à chaque detail
Depuis le début de la saison sèche, le Haut-Katanga est un vaste chantier. Chaque semaine, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe passe en revue les travaux de voirie, des infrastructures, ouverts à travers la Province cuprifère. En fin de semaine, le Chef de l’exécutif provincial a fait le tour de la ville de Lubumbashi.
Au stade Kibasa Maliba qui est en rénovation et modernisation, le Gouverneur a constaté avec satisfaction que le gros œuvre est à 80% de réalisation. L’heure est à l’élimination des affaissements causées par le ravinement des eaux stagnantes. Les travaux d’assainissement se poursuivent sans désemparer. Des sanitaires modernes sont construits. L’adduction d’eau est complétée par le forage de bornes fontaines. Le Gouverneur de Province veille avec minutie à chaque détail. C’est pour que ce stade soit au diapason des normes FIFA. Des compétitions locales, nationales et internationales, pourront désormais s’y jouer sans aucun problème.
Le même jour, le Chef de l’Exécutif Provincial a fait la ronde de quelques chantiers routiers. C’est ainsi qu’il est passé par l’avenue Tshondo au quartier GECAMINES, l’avenue monseigneur Tafunga au quartier Tshamalale, l’avenue Biayi et sur la Route Kasapa. Partout où il est passé, le Gouverneur s’est dit satisfait par la rapidité et la qualité d’exécution des travaux.