(Untitled)Le gouverneur de province inaugure une école primaire dans le camp militaire de buluo à likasi

(Untitled)Le gouverneur de province inaugure une école primaire dans le camp militaire de buluo à likasi

Le camp militaire de Buluo dans la ville montagneuse de Likasi vient de bénéficier d’une école primaire moderne au profit des enfants des militaires et des environs. Ceci est le résultat positif de la bonne gestion de la redevance minière de la commune de Shituru telle qu’instruit par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe aux entités administratives décentralisées bénéficiaires. Dans ce cadre, le Chef de l’Exécutif provincial, l’honorable Jacques Kyabula Katwe a, personnellement, inauguré ce mardi 20 septembre 2022, cette infrastructure scolaire nouvellement construite constituée de plusieurs salles de classe équipées en nouveaux bancs. Tout est moderne et digne d’un espace d’apprentissage et de formation des futurs cadres de la République Démocratique du Congo. Des installations sanitaires jusqu’à l’intérieur de ces six salles de classe, les conditions de formation sont idéales.

Cette école primaire USAMANI construite dans l’hinterland de Likasi dans la commune de Shituru est une école officielle qui a été réhabilitée et modernisée suivant les normes scolaires. Elle verra le nombre des élèves augmenter alors que le Président de la République a décrété la gratuité de l’enseignement de base.

Dans la suite du Gouverneur de province pour inaugurer cette école, figurent le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, le Maire de Likasi, le Bourgmestre de la commune de Shituru, le Commandant de la 22èmeRégion Militaire. Les députés nationaux et provinciaux élus de Likasi ont également rehaussé de leur présence cette cérémonie inaugurale de l’école Usamani mise à la disposition des familles militaires et de tous les habitants environnants.

Les autorités politico-administrative et militaire urbaines ont, chacune, salué la vision éclairée du Président de la République qui met un accent particulier sur la formation des jeunes futurs cadres du pays avec la gratuité de l’enseignement à la base.

Pour le Gouverneur de province, exécuteur fidèle du plan d’action du Chef de l’Etat dans le Haut-Katanga, il a invité les élèves et parents d’élèves de féliciter le Président de la République pour sa politique de rehausser le niveau de formation de la jeunesse tout en les invitant à envoyer les enfants à l’école.

Il faut noter que l’inauguration de cette infrastructure scolaire par l’autorité provinciale témoigne de la transparence et de la bonne gestion de la redevance minière par les entités administratives et décentralisées du Haut-Katanga.