Lancement de la première édition de la journée sans contentieux

Au nom du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, la Ministre Provinciale de l'Economie et Commerce, Céline Kanyeba Munanga, a présidé ce jeudi 29 septembre 2022 au péage de Kanyaka, la première édition de la journée sans contentieux organisée par la Brigade Anti-Fraude de la province du Haut-Katanga. L’objectif de cette journée est de rapprocher les services générateurs des recettes de l’Etat en province et les assujettis autour d’une même réflexion du concept « payer ses taxes et autres impôts relève d’un esprit patriotique ». C’était en présence de quelques députés provinciaux, des membres du gouvernement et du conseil provincial de sécurité, des cadres et agents de la brigade anti-fraude, BRAF en sigle. Le travail de cette dernière confirme sur terrain, combien Jacques Kyabula Katwe, Chef de l’Exécutif provincial du Haut-Katanga est un bon élève de la bonne gouvernance, leitmotiv de la vision du Président de la République et Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué le Directeur Provincial de ladite brigade, Philippe Kibawa. Il en appelle à la prise de conscience à nous tous acteurs, tout en imprégnant les réalités des services de contrôle comme moyen conséquent à faire réaliser le programme d’action de notre gouvernement, a renchéri le Directeur de cette structure provinciale.

La Ministre Provinciale de l'Economie et Commerce a, quant à elle, lancé au nom du Gouverneur de province, cette première édition de la journée sans contentieux. Elle a par ailleurs indiqué que cette journée est une occasion de réfléchir comment renflouer la caisse de l'État en éradiquant la fraude sur toutes ses formes. A cette occasion, la patronne de l’économie et du commerce en province a sensibilisé et interpellé les participants à une conscience collective pour maximiser et mobiliser les recettes de l’Etat en vue d’amener le gouvernement provincial à réaliser ses projets.

Il faut noter que la première édition de la journée sans contentieux a été organisée et lancée sous le haut patronage du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe par la BRAF. Cette structure provinciale reste active sur terrain dans la traque de tous ceux qui vont s'adonner à toute forme de fraude comme le veut le Chef de l’Etat dans sa vision de lutter contre les antivaleurs.