Travaux de modernisation du stade Kibassa Maliba et de construction du pont Kasungami
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a inspecté ce samedi 19 novembre 2022, le stade omnisport Kibassa Maliba de la commune de la Kenya et les travaux de construction du pont Kasungami. Ces visites s’inscrivent dans le cadre du suivi et évaluation des chantiers initiés par le Gouvernement provincial sur fonds propre de la province cuprifère.
Au stade de la Kenya, le Chef de l’Exécutif a constaté que le gazon synthétique récemment posé, reçoit les granulées en caoutchouc pendant qu’aux abords, se pose la piste d’athlétisme. Accompagné de Madame Pauline Machengezi Igwabi, Commissaire Provinciale aux Sports et Loisirs, l’autorité provinciale a visité la tribune d’honneur où des fauteuils V.I.P ont été fixés. Des sièges de qualité moderne affichent complet dans les autres tribunes jusqu’au pourtour.
Dans les prochaines semaines, cet ouvrage imposant entre dans sa phase finale de modernisation et revêt de sa plus belle robe pour accueillir d’ici peu ses premiers matches de football sur son gazon synthétique de la nouvelle génération mais aussi ses premières compétitions d’athlétisme.
A la Katuba II au pont Kasungami, la construction de ladite infrastructure évolue normalement. Ici, l’heure est au bétonnage de la première armature en béton et la tombée de la pluie ne semble pas entraver le déroulement des travaux.
L’autorité Provinciale s’est rendue à la Katuba 3 sur la rivière Kimilolo. Dans une pirogue, Jacques Kyabula Katwe a constaté la peine quotidienne de ses administrés des quartiers Kashamata et Katuba Salongo qui sont obligés de traverser cette rivière avec autant des risques des noyades. Il s’est engagé en toute urgence de jeter un pont sur cette rivière dont les travaux de construction seront lancés incessamment, a insisté le Gouverneur. Cela, en présence de nombreux jeunes qui chantaient et réclamaient un pont à cet endroit.