Suivi et évaluation par le gouverneur de province des infrastructures routières en réhabilitation dans la ville de Lubumbashi
Le Gouverneur de la Province du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a effectué des visites d’inspection des infrastructures routières en chantiers et d’autres artères à réhabiliter ce mercredi 9 mars 2022 dans les communes de Lubumbashi, Kampemba, Kamalondo, Kenya et Katuba. Cela, pour évaluer les travaux de réhabilitation et de modernisation des routes dans la capitale cuprifère.
Accompagné de son Vice-gouverneur Jean Claude Kimimba, l’autorité provinciale a entamé sa ronde dans la commune Lubumbashi par la route Kassapa sur le tronçon compris entre l’ISTM et la route de la Régie vers la prison Kassapa dont une partie de cette dernière est asphaltée. Mais les travaux continuent et ont atteint la pose de la couche de base jusqu’à la construction des caniveaux ainsi que l’érection des bordures.
Certes, d’autres routes secondaires sont en train d’être aménagées selon la proposition du Gouverneur pour désengorger le quartier Kalubwe et lutter contre les embouteillages dans cette partie de la ville de Lubumbashi. L’exécutif provincial et toute sa suite a poursuivi sa visite sur le boulevard Kamanyola ou des travaux sont en plein exécution par la Société Malta Forest sur la partie comprise entre les avenues Moero et Likasi selon les normes exigées par la voirie.
Dans la commune Kampemba, le Chef de l’Exécutif provincial a inspecté la route Munama sur une bonne distance de 300 m qui est en train de prendre une nouvelle couche d’asphalte pour desservir la population de ce coin. L’entrepreneur pose déjà la plateforme. Quant au boulevard Katuba, il reçoit la couche de base et de fondation. Des caniveaux sont construits et des bordures en train d’être posées.
L’autorité provinciale s’est également imprégnée de l’état des artères de la commune de Kamalondo, notamment les avenues Babemba et Circulaire de la Kenya pour déboucher à la commune Katuba sur l’avenue Upemba. Cette dernière menace de se couper en deux au niveau du marché dépôt à cause des érosions dues aux fortes pluies.
Tout au long de sa visite, la population n’a pas cessé d’encourager l’autorité provinciale pour les efforts consentis afin de rendre les routes fluides et réduire les bouchons aux heures des pointes.