Robert Kawisa met en garde les responsables des sociétés de transport afin de sécuriser les passagers

Robert Kawisa met en garde les responsables des sociétés de transport afin de sécuriser les passagers

Le Commissaire Provincial en charge des Transport, Robert Kawisa, a réuni ce mercredi 12 Juillet 2023 en son cabinet de travail les responsables des sociétés de transport RATCO et SR CLASSIC pour faire le point sur les cas d'accidents ayant causé mort d'hommes le 7 juillet dernier sur la route Likasi.

Au cours de cet échange, Robert Kawisa, commissaire provincial en charge des Transports a tenu a rappelé aux responsables des sociétés RATCO et SR CLASSIC l'importance de sécuriser les passagers pour éviter des cas de mort par accidents de circulation comme ce fut le cas le vendredi 7 Juillet dernier sur la Route Likasi. Celui du bus RATCO avait causé la mort de 4 personnes comme l'explique Carl Dinanga, agent de cette société. Et du côté SR CLASSIC, le bilan fait état de 3 morts après que le bus ait fini sa course dans un camion Howo mal stationné. Précision donnée par Cyrille Lama, chargé de l'administration de SR CLASSIC.

le Commissaire provincial au transport et les différents responsables des sociétés de transport

A noter que le Commissaire Provincial en charge des Transports, Robert Kawisa, a instruit ses interlocuteurs afin que pareille circonstance ne se reproduise plus. Il a insisté sur le respect de la limitation des vitesses surtout sur le tronçon Lubumbashi-Likasi. Chose que les responsables de ces deux sociétés de transport ont admis sans désemparer.