Remise des notifications aux nouveaux animateurs de la territoriale par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe
Les nouveaux cadres de la territoriale nommés récemment dans le Haut-Katanga sur ordonnance présidentielle ont reçu le lundi 23 janvier 2023 leurs notifications de mains du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwedans la salle des banquets, en présence d'une délégation de la Vice-primature de l'intérieur. Cela, pour leur permettre d’entrer désormais dans leurs nouvelles fonctions. Il s’agit notamment des Maires de Lubumbashi et Likasi ainsi que leurs Adjoints, des Bourgmestres, des Administrateurs des Territoires et leurs Assistants.
L’Autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe a invité tous les nominés à se mettre rapidement au travail et à servir la population. En plus, il les a exhortés de garder l’harmonie des communautés, car a-t-il indiqué que vous allez administrer non seulement les gens de votre tribu mais de toutes tribus. Et en tant que Gestionnaires, ils n’ont pas de tribu ni de couleur, a-t-il insisté.
Par ailleurs, le Chef de l’Exécutif provincial a renchéri que s’ils sont appelés à travailler avec les Assistants ou les membres des cabinets, qu’ils ne prennent pas les gens de leurs tribus. En effet, ils doivent être en mesure de répondre aux besoins de toutes nos populations. A cela, il leur a demandé de faire plus preuve de maturité aussi bien sur le plan de gestion que de cohabitation avec leurs administrés.
Le nouveau Maire de Lubumbashi, Martin Kazembe, a, au nom de tous ses paires de la territoriale nommés dans le Haut-Katanga, remercié le Chef de l'État Felix Antoine TSHISEKEDI pour la confiance placée en eux. Il a, par ailleurs, promis de suivre les orientations du Gouverneur et de s’engager à travailler en parfaite harmonie avec l’Exécutif provincial tout en respectant les textes légaux. Cela, dans l’intérêt général de la population de nos entités respectives comme le veut le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de peuple d’abord.
A noter que la remise des notifications aux nouveaux animateurs de la territoriale vient en application de la dernière ordonnance présidentielle portant leurs nominations, mettant ainsi fin à toute spéculation.