Réaménagement technique du Gouvernement provincial du Haut-Katanga

Réaménagement technique du Gouvernement provincial du Haut-Katanga

Le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe a procédé ce mercredi 31 mai 2023 au réaménagement technique de son équipe gouvernementale. Il a nommé Madame Gisèle Ngungwa Sangwa au poste du Ministre Provincial du Genre, Famille et Enfant. Cette femme de valeur a été jusqu’à sa nomination la Directrice de Cabinet adjointe du Gouverneur en charge de la fiscalité. Elle remplace à ce poste Madame Prudence Kabange qui a choisi de quitter le Gouvernement Provincial pour retourner à l’Assemblée provinciale afin de terminer sa mandature comme élue du Peuple.

Mme Gisèle Ngungwa Sangwa, Nouvelle Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant du Haut-Katanga

Quant à la structure d’appui à l’action du Gouvernement, Bobo Malulu Kalungwe signe son retour au Gouvernement provincial, cette fois-ci comme Commissaire Provincial en charge de l’énergie. Il remplace à ce poste Georges Mawine Kaïndu. Ce dernier a exercé successivement dans le gouvernement Kyabula les fonctions de Ministre provincial des Mines et du Commissaire provincial de l’Energie. Pour rappel, Bobo Malulu fut Ministre Provincial de l’Intérieur puis Commissaire en charge du Transport entre 2019 et 2021.

Mr Bobo Malulu Kalungwe, Nouveau Commissaire Provincial de l'Energie/ Haut-Katanga

A noter que le Gouverneur vient de réaménager pour la quatrième fois son gouvernement afin d’assurer l’efficacité de ses actions depuis sa mandature en 2019.