Poursuite de la distribution de la farine de maïs made in Haut-Katanga du Gouvernement Provincial

Poursuite de la distribution de la farine de maïs made in Haut-Katanga du Gouvernement Provincial

Le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe poursuit la distribution gratuite de la farine de maïs dans sa Province. Pour ce lundi 15 mai 2023, il a remis un lot important des sacs de farine à l'archevêché catholique du Diocèse de Lubumbashi et à l'Institut Supérieur Pédagogique, ISP/Lubumbashi.  Cela par souci de soulager ses administrés en cette période de soudure où le prix de cette denrée de première nécessité connait une montée fulgurante et vertigineuse.

La première étape de sa descente, le Chef de l’Exécutif Provincial l’a effectué à l'archevêché de Lubumbashi accompagné de Cécile Kanyeba Munanga, son Ministre provincial de l’Economie. Il a été reçu par le Vicaire général, Monseigneur Denis Moto, représentant l'archevêque empêchéMonseigneur Fulgence Muteba, Archevêque métropolitain de Lubumbashi. Jacques Kyabula Katwe n'est pas venu les mains vides, il a remis 5.000 sacs de farine de maïs made in Haut- Katanga à cette institution religieuse. Cela, avec objectif d'accompagner l'église catholique dans sa mission de formation en nourrissant les pensionnaires de différents couvents et maisons de formation, a déclaré l’autorité provinciale.

Opération farine de maïs made in Haut-Katanga pour tous à l'archevêché de Lubumbashi

Au nom de l’Eglise Catholique, Monseigneur Denis Moto a salué ce geste de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga qui est arrivé à point nommé et qui constitue un ouf de soulagement pour les nombreux couvents qui éprouvaient plusieurs difficultés. 5000 sacs c’est plus que suffisant pour l’archidiocèse de la capitale du cuivre, a indiqué le Vicaire général qui, au nom de l’Eglise, n’a pas manqué de saluer et remercier le Gouverneur de Province pour ce geste de solidarité et de charité à l’endroit de ses compatriotes.

Jacques Kyabula à l'ISP Lubumbashi pour distribuer la farine aux étudiants

La deuxième étape du Patron de l’Exécutif provincial du Haut-Katanga dans son itinérance fut l’Institut Supérieur Pédagogique de la capitale du cuivre. Ici, tout le corps professoral ainsi que les étudiants l’attendaient impatiemment. Toujours accompagné de sa délégation, 1.000 sacs de farine de maïs de 25 kilos ont été remis aux enseignants et étudiants internes et externes de cette institution supérieure. Au nom de tous les enseignants, le Directeur Général de l’ISP, le Professeur KASWALA NYAMBI et le Délégué des étudiants ont tour à tour remercié le Gouverneur de Province pour ce énième soutien et attention qu’il accorde à l’éducation de la jeunesse dans sa Province.

A noter que la visite du Gouverneur Jacques Kyabula au sein de l’ISP a été appréciée par la communauté estudiantine car c’est une occasion qui annonce les solutions aux problèmes qu’ils avaient dont celui de la farine. Mais aussi, l’Autorité provinciale a promis de doter bientôt à cette alma mater un moyen de transport pour permettre à ses futurs cadres d’atteindre facilement leur institution et de suivre les cours sans peine.