Likasi va revêtir de sa plus belle robe avant la tombée des prochaines pluies

Likasi va revêtir de sa plus belle robe avant la tombée des prochaines pluies

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe a effectué ce jeudi 07 septembre 2023, un aller-retour Lubumbashi-Likasi, afin d’inspecter les différents chantiers initiés par son Gouvernement dans la ville montagneuse, située à 120 kilomètres de la capitale du cuivre dans la Province du Haut-Katanga.

Cette deuxième visite de l’Autorité Provinciale en un mois, a eu pour effet de rassurer les Likasiens de sa ferme volonté de terminer les différents chantiers disséminés à travers cette ville avant la tombée des prochaines pluies.

La population de Likasi a été au rendez-vous pour accueillir leur digne fils qui a grandi dans cette coquette ville. Déjà à son arrivée à l'entrée de la Commune de Shituru, les habitants de cette municipalité lui ont réservé un accueil chaleureux et ont tenu à tout prix à l’accompagner au stade de Shituru qui se métamorphose jour après jour et première étape de cette randonnée.

Au niveau du stade Mukuba, le Chef de l’Exécutif Provincial a été accueilli par les notabilités de la ville dont le Maire de Likasi, Henry Mungomba Tamba, la Bourgmestre de Shituru, Alima Anzaka, les Elus Provinciaux de Likasi René Banza, Docteur Yav et David Daute ainsi que les forces vives et les partis politiques implantés dans cette circonscription administrative.

Stade Mukuba de Shituru à Likasi

Il a entamé son inspection par le stade Mukuba de Shituru, cette infrastructure sportive en pleine modernisation, dont les travaux sont exécutés à plus de 70 %. Ce stade doté d’une pelouse synthétique aura une capacité d'accueil de 2500 places assises. Les gradins sont en pleine construction et les vestiaires sont à l'étape de finition. Ce stade moderne sera la troisième infrastructure sportive de la ville de Likasi à être rénové après celui de football de Kikula et de basket-ball de Shituru.

Concernant l’avancement des travaux routiers, de nombreuses routes sont déjà terminées comme la route Lubumbashi, le boulevard de l’indépendance jusqu’au rond-point de la route Kolwezi, l’avenue Circulaire et bien d’autres. Mais le Gouverneur a inspecté les travaux de la pose de la deuxième et dernière couche d'enrobé sur les kilomètres restant de la Route Lubumbashi.

Jacques Kyabula Katwe va par la suite se rendre sur la Route Kambove et sur l'Avenue Lumumba, tronçon compris entre la Route Panda et le Tunnel Kikula en passant par la paroisse Catholique Sacré-Cœur où la couche de fondation est déjà en place et les entreprises commises à cette tâche s'attèlent à la pose de la couche de base avant la pose du bitume.

A noter que peu avant son entrée à Likasi, le Chef de l'Exécutif Provincial a fait une escale sur la Route Lubumbashi où il a constaté avec satisfaction l'avancement des travaux d'élargissement de la Nationale Numéro Un, par l'entreprise CREC 7.