Les victimes de violences sexuelles ont désormais une adresse pour leur prise en charge

Les victimes de violences sexuelles ont désormais une adresse pour leur prise en charge

Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga vient de doter aux victimes sexuelles d’un pavillon totalement réhabilité sur fond propre dudit gouvernement à l’hôpital Général de référence Jason Sendwe pour leur prise en charge.

Le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, le Docteur Joseph Sambi Bulanda y a fait une descente le lundi dernier pour se rendre compte, au nom du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, de fin des travaux de cet ouvrage pour le convier à son utilisation.

Pavillon 2 pour la prise en charge aux victimes des violences sexuelles/Lubumbashi v

Cette dotation est au niveau du pavillon 2 dans l’enceinte de l'Hôpital Général de Référence Sendwe qui vient d'être totalement réhabilitée sur financement du Gouvernement Kyabula via la Direction Provinciale des Infrastructures et Aménagement du Territoire, DPIAT en sigle, sous la tutelle du Ministère Provincial des infrastructures. Ce pavillon, en attente de son équipement dans les prochains jours, va abriter le service de prise en charge des tous les cas de violences sexuelles.

Le patron de la santé en province s’est dit émerveillé de cet ouvrage modernisé et réalisé pendant un mois et demi. C’est dans cette optique qu’il a procédé à la réception dudit bâtiment et à la remise officielle des clés au médecin directeur Adjoint de cette infrastructure sanitaire d’utilité publique dans la province cuprifère.

Il faut noter que ce pavillon revêt un caractère public indéniable pour la prise en charge des victimes des violences sexuelles et qui cadre avec la politique de la couverture santé universelle que prône le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et exécutée en province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.