Les travaux sur les Routes Kasumbalesa et Likasi au menu de l’entretien entre Robert Kawisa et Flory Mwamba
Les travaux effectués sur les routes Kasumbalesa et Likasi ont constitué l'essentiel des échanges ce mercredi 06 septembre entre le Commissaire Provincial en charge des transports, Robert Kawisa et le Directeur provincial de l'ACGT, Agence Congolaise des Grands Travaux Flory Mwamba Tshifume.
Ce dernier est venu informe à propos de l’évolution des travaux qui sont effectués sur les deux axes routiers à savoir Kasumbalesa-Lubumbashi et Lubumbashi-Likasi. Faisant suite à la recommandation du Commissaire Provincial de voir les travaux arriver à son terme avant le début effectif de la saison des pluies, Flory Mwamba a porté à la connaissance du patron des transports en province, le lancement des travaux de signalisation qui constitue la dernière étape des travaux sur le tronçon de Kasumbalesa. Sur la route Likasi, il ne reste plus que 15 km à exécuter d'ici au mois d’octobre prochain, a-t-il indiqué.
« Bien que la route est complètement achevée mais elle doit parler. Mais pour faire parler cette route, il s’agit de faire la signalisation horizontale et verticale. Ce sont des travaux qui vont commencer dans un plus bref délai. C’est cette assurance qu’il est venu annoncer à Monsieur le Commissaire provincial des transports. Ce dernier, a dit le Responsable de l’ACGT, qu’il est satisfait parce que tout se passe comme prévu. Mais son souci est de voir les travaux de signalisation être achevés ».
A noter que ces travaux d'amélioration de la route et signalisation sont ainsi effectués pour fluidifier et réguler le trafic afin de réduire les cas d'accidents de circulation.