Les stades de football et de basketball de shituru retrouvent sa plus robe dans la ville Likasi
Lors de son bref séjour dans la ville montagneuse de Likasi, le Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe, élu de cette circonscription électorale, a effectué le lundi dernier une visite d’inspection de deux stades de la commune de Shituru. Il s’agit du stade de football portant le nom de la municipalité et celui de basketball dénommé Stade Jacques Kyabula Katwe.
Au stade municipal de football, l’Autorité provinciale Jacques Kyabula Katwe a exprimé sa satisfaction au regard de l’évolution des travaux qui se déroulent sans désemparé avec la pose de la pelouse synthétique et, dont les travaux prendront fin d’ici à 20 jours, à en croire le chef de chantier. Le Chef de l’exécutif s’est dit également satisfait du fait que la ville montagneuse revêt de sa plus belle robe car elle vient, une fois de plus, d’être dotée d’un terrain synthétique de la nouvelle génération capable d’accueillir les différentes compétitions locales, provinciales, nationales et internationales. Toutefois, l’honorable Jacques Kyabula Katwe a indiqué qu’après la pose de la pelouse synthétique, viendra l’étape de la construction d’un mur de clôture pour préserver ce patrimoine offert à la ville coquette de Likasi.
Il sied de noter qu’il s’agit d’une promesse faite par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe à la population de cette entité de la province du Haut-Katanga. A propos de cet ouvrage, les habitants de la ville montagneuse en général et, en particulier les sportifs, n’ont pas manqué d’exprimer leur liesse sachant que la ville est désormais dotée d’un cadre approprié de football.
Peu avant de regagner la capitale du cuivre, le Gouverneur Kyabula Katwe a visité le terrain de basketball qui porte son nom. C’est par cette note qu’il mettra un terme à sa visite dans la ville montagneuse de Likasi.