Le Vice-premier Ministre et Ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde séjourne à Lubumbashi

Le Vice-premier Ministre et Ministre en charge de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde séjourne à Lubumbashi

Le patron de la territoriale en RDC est arrivé ce lundi 11 septembre dans la capitale cuprifère. Peter Kazadi Kankonde a été accueilli à l’aéroport international de la Luano par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Le Vice-gouverneur de province, quelques Ministres provinciaux ainsi que les membres du Conseil Provincial de Sécurité étaient également présents à la Luano. A sa descente d’avion, il a indiqué qu’il est en mission officielle dans cette ville pour prendre part aux travaux de la bipartite République Démocratique du Congo - Zambie sur la sécurité des frontières de ces deux pays voisins. Ces travaux débuteront ce mardi 12 septembre 2023.

Le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur en RDC a présidé à son arrivée la réunion extraordinaire du Conseil Provincial élargi de sécurité dans la salle des banquets du Gouvernorat de province dont le thème était axé sur la lutte contre l’insécurité dans tous les territoires et villes de la province du Haut-Katanga. L’occasion faisant le larron, les services de sécurité avaient réussi à mettre la main sur une quarantaine de bandits à main armés qui sèment la désolation sur toute l’étendue de la province cuprifère. Ces présumés bandits à main armée ont été arrêtés en pleine opération dans différents quartiers de la ville de Lubumbashi. Ils ont été présentés au Vice- premier ministre et Ministre national de l’Intérieur en présence du Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe et les membres du Conseil provincial de Sécurité.

Après avoir échangé avec plusieurs d'entre eux, le VPM et Ministre de l'intérieur a salué ce joli coup de filet réussi par les forces de sécurité. Peter Kazadi a instruit le Procureur Général près la Cour d'Appel du Haut-Katanga pour qu'un procès en flagrance soit organisé dès ce mardi pour que chaque criminel réponde de ses actes.