Le Vice-gouverneur lance la formation sur l'amelioration des climats des affaires dans le Haut-Katanga

Le Vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba a, au nom du Gouverneur de province, ouvert le 14 mars 2022, l’atelier de renforcement des capacités sur l’amélioration des climats des affaires et des investissements à l’attention des membres de la cellule provinciale dans le Haut-Katanga. C’était en présence des Ministres provinciaux des finances et celui du plan, de du Directeur de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI en sigle.

Les participants à ses assises ont suivi et appris pendant deux jours, du 14 mars 2022 au 15 mars 2022, des notions sur les services de facilitation des investisseurs ; le climat des affaires en RDC, l’écosystème et le mode opératoire d’implantation des reformes. Cela, dans le but de promouvoir et de garantir la sécurité des investissements dans le Haut-Katanga, une province à vocation minière et agro-pastorale.

Le responsable de l’ANAPI, quant à lui, a circonscrit le cadre dans lequel doit se dérouler l’activité. Il a, par la même occasion, donné la mission de l’agence qui consiste à promouvoir le mode opératoire d’implantation des investissements au sein d’un climat des affaires. Et cela, pour en garantir leur sécurité.

Jean-Claude Kamfwa Kimimba a rendu hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour tous les efforts consentis dans ces secteurs. Lesquels sont concrétisés en province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe à travers la création d’une Cellule en charge des améliorations des climats des affaires et des investissements au sein du gouvernement provincial du Haut-Katanga. Ainsi, le Vice-gouverneur a invité tous les impétrants au dynamisme dans la pratique des notions apprises afin d’atteindre les objectifs assignés par le gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula.