Le nouveau siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga bientôt opérationnel
Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a inspecté ce weekend le nouveau siège qui abritera l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga en pleine construction. Accompagnée du Président de l’Assemblée provinciale, l’Autorité provinciale a parcouru toute cette bâtisse en commençant par le rez de chaussée jusqu’au troisième niveau.
Les travaux, qui s'effectuent sur cet immeuble moderne, nouveau siège de l'organe délibérant du Haut-Katanga, évoluent à pas de géant. La quasi-totalité de bureaux des députés ainsi que du personnel administratif est presque finie, à la grande satisfaction de l’Autorité provinciale. Il ne reste que quelques touches de finissage de cette œuvre financée par le Gouvernement provincial. Tout a été pris en compte pour permettre aux députés provinciaux de travailler dans un bon cadre. C’est notamment la climatisation et la dotation des équipements dans tous les bureaux et différentes salles de réunions.
Pour l’instant, le gros des travaux à réaliser reste du côté de la salle des plénières. Dans ce cadre, l'entrepreneur a rassuré le Chef de l'Exécutif Jacques Kyabula Katwe que cela sera exécuté dans le temps lui imparti car la plupart des matériaux sont déjà acquis.
L’Exécutif Provincial a, pour sa part, apprécié la qualité des travaux réalisés par l'entrepreneur. Par ailleurs, il a émis le vœu de voir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, venir inaugurer le chantier qu'il avait lui-même en posant la première pierre. Et cela, pour se rendre compte des conditions appropriées de travail de 48 nouveaux élus provinciaux dans ce siège où ils évolueront durant cette nouvelle mandature, a-t-il renchéri.
Il sied de noter que cet imposant bâtiment sera une référence dans la province, pourquoi pas dans toute la République Démocratique du Congo.