Le ministre Provinciale des finances honore son engagement de la subvention africole
Le Ministre provincial des finances, Bruno Kwesele Choma Choma, bénéficiaire de la subvention agricole du gouvernement du Haut-Katanga, vient d’honorer son engagement ce jeudi 7 juillet 2022. En effet, ce membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga a apporté sa quote-part de production de maïs et c’est son collègue de l’agriculture, pèche et élevage, Aerts Joseph Kayumba qui l’a réceptionnée. Ce dernier a indiqué que cet acte de fidélité du patron des finances en province est à sa première année expérimentale. Car, il a réussi à rembourser quatre-vingt-dix sacs de maïs grains. Choma Choma s’est dit ne pas être épargné à la norme du remboursement bien qu’étant membre du gouvernement provincial et a appelé ses paires à faire de même.
Aerts Joseph Kayumba a encouragé son collègue pour avoir prêché par l’exemple en vue de contribuer à lutter contre l’insuffisance alimentaire dans le Haut-Katanga que dirige l’honorable Jacques Kyabula Katwe. Il a, par ailleurs, insisté que cette démarche est un modèle à suivre pour les autres membres du Gouvernement provincial du Haut-Katanga ayant souscrit à cette subvention agricole afin de lui permettre d’accorder davantage des subventions agricoles et contribuer tant soit peu à la lutte contre l’insécurité alimentaire. Ceci corrobore avec l’idée du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône le peuple d’abord.
Notons que le député provincial Roger Asamba, aussi l’un des bénéficiaires de la subvention agricole du gouvernement provincial, a remis également sa part de cinquante sacs de maïs.