Le Ministre Provincial de l’Intérieur supervise la remise et reprise entre le Maire sortant et entrant de Lubumbashi

Le Ministre Provincial de l’Intérieur supervise la remise et reprise entre le Maire sortant et entrant de Lubumbashi

La remise et reprise entre le Maire entrant et sortant est intervenue ce mercredi 25 janvier 2023 sous la supervision du Ministre Provincial de l’Intérieur, sécurité et décentralisation, Erick Muta Ndala à l’hôtel de ville de Lubumbashi. La nouvelle équipe dirigeante en la personne de Martin Kazembe Shula et de madame Joyce Tunda Kazadi respectivement Maire et Maire Adjointe ont été installés officiellement dans leur bureau conformément à l’ordonnance présidentielle portant mise en place dans la petite territoriale.

Après lecture du procès-verbal de remise et reprise par le Chef de Division dans la salle Bulaya, le Maire intérimaire sortant Madame Laurianne Kalombo Mwewa et le Maire entrant Martin Kazembe Shula ont procédé à la signature dudit document reprenant les actifs et les passifs de cette institution étatique. Vient ensuite le moment de remise des emblèmes et symboles du pouvoir au niveau de la Mairie par le Ministre Provinciale en charge de l’Intérieur.

Pour Madame le Maire intérimaire sortant, elle a rendu hommage au Chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placé en elle. Au Gouverneur Jacques Kyabula, Madame Laurianne l’a remercié pour son accompagnement et son soutien durant l’exercice de ses fonctions dans la ville cuprifère et chef-lieu de la province bien avant de souhaiter plein succès à la nouvelle équipe dirigeante.

Cérémonie de remise et reprise entre Maires entrant et sortant avec le Ministre provincial Intérieur 

Installé officiellement, le Maire entrant a rendu grâce au Seigneur tout puissant tout en remerciant le Chef de l’Etat pour la confiance lui témoignée à sa modeste personne. Il a par ailleurs félicité et encouragé Madame Laurianne pour le travail abattu avant d’inviter le personnel de la mairie à demeurer agents tout en mettant à l’esprit que les hommes passent et les institutions restent. A cela, il les a exhortés au travail assidu et à une franche collaboration.

Il faut noter que la cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des membres du conseil urbain de sécurité et du corps des inspecteurs.