Le Ministre provincial de l’AGRIPEL échange avec une délégation des fournisseurs des intrants agricoles Zimbabwéens.

Le Ministre provincial de l’AGRIPEL échange avec une délégation  des fournisseurs des intrants agricoles  Zimbabwéens.

Le Ministre provincial de l’agriculture, pèche, élevage et alimentation s’est entretenu le mardi dernier avec une délégation de FOSIL Group, une compagnie Zimbabwéenne spécialisée dans la production des fertilisants  agricoles. Aerts Joseph Kayumba a  accordé une oreille attentive à cette délégation et a réservé, par la fin,  une suite favorable à leurs desideratas.

le Ministre provincial de l'agriculture,pèche,élèvage et alimentation du Haut-Katanga 


Cette entrevue entre le ministre de l’agriculture en province et la délégation de FOSIL GROUP a tourné autour de l’implantation dans les prochains jours d’une firme agronomique. Monsieur Simba Kaseke, Chef de cette délégation s’est dit satisfait de la réponse favorable du ministre de tutelle, à leur proposition qui a retenu l’attention particulière du patron de l’AGRIPEL, a-t-il dit. Avec l’avènement de cette entreprise Zimbabwéenne dans le Haut-Katanga, elle permettra la fabrication locale d’engrais chimiques, ce qui facilitera la tâche aux nombreux petits et grands agriculteurs provinciaux qui s’en procureront sans difficulté aucune.

le Ministre provinciale de l'agriculture,pèche,élèvation et alimentation avec la délégation FOSIL GROUP

Nous devons rappeler que le Gouvernement provincial du Haut-Katanga via le ministère de l’agriculture a réussi à maintenir une politique agricole appréciable et qui profite à la population Haut-Katangaise. Les populations de la province se procurent le sac de farine «made in Haut-Katanga »de 25 Kg à 20.000 FC le sac, fruit de la politique agricole du Gouverneur Kyabula Katwe.