Le Haut-Katanga présent à la Foire Internationale de Ndola en Zambie

Le Haut-Katanga présent à la Foire Internationale de Ndola en Zambie

La ville de Ndola en Zambie a ouvert le mercredi dernier la 57ème édition de la Foire Internationale. Une activité qui va du 28 juin au 04 juillet 2023 sous le thème principal : « Stimuler le développement économique par le commerce et l'investissement en partenariat ».

La République Démocratique du Congo est présente à cette fête d'échange et d'opportunités économiques avec 12 entreprises publiques et plusieurs corporations des entrepreneurs privés ont fait le déplacement de la Zambie pour présenter les différentes opportunités qu'elles offrent dans les domaines des mines, des infrastructures, du tourisme, de l'agroalimentaire et autres secteurs.

Trois Provinces issues du démembrement du Grand-Katanga garnissent le pavillon de la République Démocratique du Congo, RDC. Il s'agit du Haut-Lomami qui y participe pour la première fois, du Lualaba et du Haut-Katanga habituées à cette fête foraine.

Céline Kanyeba Ministre provinciale du Commerce extérieur du Haut-Katanga

La délégation du Haut-Katanga est conduite par la Ministre Provinciale de l'Economie et Commerce, Céline Kanyeba. Cette dernière a, une fois arrivée au pavillon RDC, visité tous les stands pour se rassurer de l'organisation.

La Ministre Provinciale a rappelé aux entreprises publiques et privées de la RDC de s'accommoder au thème de cette 57èmeédition. Céline Kanyeba a insisté sur le partenariat signé entre les Présidents de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue de la Zambie, Hakainde Hichilema, sur la chaîne de production des batteries de véhicules électriques dont l'usine verra le jour dans le Haut Katanga.

GCM

Plusieurs pays exhibent leurs produits et près de 500 milles visiteurs sont attendus à cette 57ème édition de la foire internationale de Ndola, en Zambie.