Le gouverneur visite les chantiers a Likasi avant le retour de la pluie

Le gouverneur visite les chantiers a Likasi avant le retour de la pluie

A l’approche de la saison des pluies, le Gouverneur de province, l’honorable Jacques Kyabula Katwe intensifie l’inspection de différents chantiers ouverts dans les grandes agglomérations du Haut-Katanga. C’est dans cette optique qu’il a effectué une visite d’inspection de la voirie en construction dans la ville montagneuse de Likasi ce samedi 27 août 2022 à 120 kilomètres de Lubumbashi, Chef-lieu de la province cuprifère. Avec dans sa suite son ministre des infrastructures Miguel Katemb Kashal, Jacques Kyabula Katwe a déploré la lenteur avec laquelle l’entrepreneur exécute l’ouvrage.

Avec les travaux déjà exécutés, la ville montagneuse revêt petit à petit de sa plus belle robe d’antan grâce à ces travaux de modernisation de la voirie urbaine. Au total, six avenues sont en pleine réhabilitation et modernisation dans cette contrée de la province du Haut-Katanga où les poteaux d’éclairage à panneaux solaires sont installés. En vue de protéger l’ouvrage construit au standard moderne, l’entrepreneur s’est attelé à démolir l’ancienne couche de base pour reconstruire la nouvelle en la solidifiant avec les moellons.

Sur la route de Lubumbashi à 70 % achevée, les travaux sont à hauteur de Shell Katende. Sur le boulevard de l’indépendance au niveau du monument de la femme, les deux kilomètres qui débouchent sur le rond-point de la route de Kolwezi sont déjà achevés et les lampes à panneaux solaires et séparateurs déjà installés. Sur l’avenue Kapolowe au quartier Mission, l’entreprise commise à l’ouvrage effectue les travaux d’aménagement de la couche de fondation et de construction d’ouvrages d’assainissement. Sur l’avenue Lumumba, les habitants de la ville montagneuse ont salué l’exécution de ces travaux qui rentrent dans le cadre de la modernisation de la ville montagneuse de Likasi. Toutefois, il a annoncé le démarrage imminent des travaux de construction de la route de contournement afin de mieux sécuriser les routes nouvellement construites. L’autorité provinciale a fait savoir en outre que d’autres avenues vont revêtir d’une nouvelle couche d’asphalte tout en indiquant qu’il ferait le suivi afin que ces travaux soient achevés dans les deux mois bien avant la tombée de la pluie.