Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en visite au stade Kibasa Maliba en compagnie de la famille Kibasa

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en visite au stade Kibasa Maliba en compagnie de la famille Kibasa

À l'occasion du 20ème anniversaire de la disparition de Frédéric Kibasa Maliba, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a visité le weekend dernier, le complexe omnisports portant le même nom en compagnie de la Veuve Euphrasie Kibasa et ses enfants, dont Augustin Kibasa Maliba, actuel Ministre national des PTN-TIC. Cela, pour honorer la mémoire du défunt, un digne fils du Haut-Katanga et homme politique qui a servi toute la nation congolaise et initiateur de la construction de cet ouvrage imposant qui porte d’ailleurs son nom. Il fut un ancien ministre des sports et aussi l'un des co-fondateurs du parti politique UDPS, Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Le Gouverneur Jacques Kyabula fait la passe à la veuve Euphrasie Kibasa

La visite a débuté dans cette infrastructure sportive par les vestiaires complètement rénovés, passant par la salle de conférence pour chuter sur l'aire des jeux. Pour matérialiser sa mémoire, l’Autorité provinciale a donné le coup d’envoi du match organisé pour la circonstance en faisant une passe au Ministre de Postes, Téléphones et Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication, en sigle PTNTIC, Augustin Kibasa Maliba et une autre à la veuve Euphrasie. La famille du défunt s'est dit honorer pour les travaux de modernisation de ce temple sportif. Lesquels travaux ont été initiés par le Gouverneur de province. A nos jours c’est un stade totalement rénové à l'initiative de Jacques Kyabula Katwe. Elle s’est dit également flatter par cette marque de sympathie et de considération que le Chef de l’Exécutif provincial accorde à son illustre père.

Le Gouverneur Jacques Kyabula envoie la balle au Ministre de PTNTIC Augustin Kibasa Maliba

L’histoire retiendra que le stade omnisports Frédéric Kibasa Maliba revêt de sa plus belle robe. Il est le troisième au pays après ceux des Martyrs et Tata Raphaël de Kinshasa, grâce aux travaux initiés par l'actuel Gouverneur du Haut-Katanga. Ce complexe sportif va bientôt accueillir des compétitions aussi bien nationales qu’internationales.