Le Gouverneur Jacques Kyabula inaugure une autre nouvelle entreprise à Lubumbashi
D’une entreprise à une autre, après l’inauguration récente des deux sociétés l’une spécialisée dans la transformation des matériels électriques et l’autre dans les détergents, le Chef de l’Exécutif provincial a inauguré ce samedi 17 juin 2023, la société Bags & Saks Katanga au Golf Club de Lubumbashi. En effet, cette dernière est spécialisée dans la fabrication de bigs bags pour emballage des concentrés de minerais ainsi que des sacs d’emballage du ciment. Une marque qui prouve à suffisance que le climat des affaires instauré dans la Province du Haut-Katanga grâce au management du Gouverneur de province produit encore de fruits et attire plusieurs investisseurs dans la Province.
L’autorité provinciale a salué cette création d’emploi qui met un terme à la dépendance en matière de bigs bags ainsi qu’aux emballages du ciment. Elle a, en outre recommandé à toute l’industrie minière et tous les congolais de régions du Sud et ceux du centre de la RDC, de se tourner vers cette industrie qui est complétée par la fabrication d’emballage du ciment. Jacques Kyabula Katwe s’est dit heureux de voir qu’autour des mines se développent d’autres industries qui s’accompagnent.
Le Directeur Général de Bags & Saks Katanga, a fait savoir que son entreprise a une capacité de production de deux millions de bigs bacs et de trente-six millions de sacs d’emballage de ciment par an. Il a souligné que l’existence de sa société dans la province cuprifère a généré plus ou moins huit cents emplois dont cinquante pourcents sont occupés par les femmes.
C’est sous les explications du responsable de ladite société que le Chef de l'Exécutif Provincial accompagné du Vice-Gouverneur, Jean Claude Kamfwa Kimimba et quelques ministres provinciaux a visité les échantillons des sacs produits par Bags & Saks Katanga.