Le gouverneur Jacques Kyabula honore les femmes de l'administration provinciale regroupées au sein de la DYFFAP
La Dynamique des Femmes de la Fonction Publique Provinciale et Locale du Haut-Katanga, DYFFAP en sigle, a célébré le weekend dernier la journée internationale de la femme. Cette rencontre organisée par la DYFFAP dans la salle de l’hôtel Degra, au quartier Golf Faustin, avait pour objectif de s’encourager mutuellement sur les droits de la femme et de présenter une plaidoirie à l’autorité provinciale. Cette manifestation était aussi une occasion pour cette dynamique, d’échanger et de s’exhorter pour la lutte contre la pollution environnementale, le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes naturelles inspiré du thème du 8 mars de cette année.
Madame Fanny Kisha Fane, Coordinatrice de cette structure a, dans son mot de bienvenu, invité toutes les femmes de l’Administration provinciale à s’impliquer dans l’assainissement de la ville de Lubumbashi. Elle a insisté que le thème de cette année est plus d’actualité qu’interpellateur tout en appelant chacun à se questionner sur le monde où nous vivons et celui que nous allons léguer à notre postérité face à la menace du changement climatique.
Le Gouverneur quant à lui a honoré les mamans en les exhortant au respect des recommandations du thème de l’année. Toutefois, le Chef de l’Exécutif provincial en pragmatique a invité les mamans de la Fonction Publique Provinciale et Locale de soutenir Madame la Maire intérimaire présente dans la salle, pour assainir la ville de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Par la même occasion, Jacques Kyabula Katwe a appelé toutes ces femmes de l’accompagner dans une de ses actions qui est celle de produire des denrées alimentaires consommées habituellement dans cette ville cuprifère. Il les a donc invitées à s’adonner plus à l’agriculture et à la pisciculture en dehors des heures du travail.
Galeries Photos: