Le gouverneur Jacques Kyabula dote la PNC/Haut-Katanga des véhicules 4x4

Le gouverneur Jacques Kyabula dote la PNC/Haut-Katanga des véhicules 4x4

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe tient à la lutte contre la criminalité et le banditisme urbains dans sa province. Le lundi 7 juin, le Chef de l’exécutif provincial a doté la Police Nationale Congolaise de sa juridiction d’un lot important des véhicules tout terrains pimpants neufs pour permettre à la population de vivre paisiblement. Cette cérémonie de remise a eu pour cadre l’enceinte du gouvernorat en présence du Ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Thierry Kikontwe.

Avant de remettre ces nouveaux matériels roulant à la PNC/ Haut-Katanga, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a réitéré son engagement à œuvrer pour la sécurisation de la population et de ses biens. Il a invité la police de les utiliser à bon escient. En outre, l’autorité provinciale a encouragé et félicité la police pour parvenir à réduire l’insécurité sur l’ensemble de la province du Haut-Katanga. Par la même occasion, le Chef de l’Exécutif provincial a reconnu que les anciens véhicules ont été exploités à fond et qu’aujourd’hui, il se pose encore un besoin de renouveler le charroi automobile. Mais, il a exhorté cette fois-ci les services bénéficiaires de les garder en bon père de famille de sorte qu’il dure dans le temps. C’est dans ce cadre qu’il a remis symboliquement les clés au ministre provincial de l’intérieur et sécurité qui, à son tour, les a remis au Général Louis-Second Karawa, Commissaire Divisionnaire de la PNC/Haut-Katanga. Dans son mot, ce dernier a compris que la priorité de l’autorité exécutive est la sécurité de la population. Car, a-t-il indiqué que le Gouverneur ne se lasse pas pour soutenir la police dans sa mission. C’est dans ce cadre qu’il s’est engagé à faire un bon usage des matériels mis à sa disposition pour que la population se sente en toute sécurité.

Cette nouvelle dotation constituée des véhicules de marque Land Cruiser de kilométrage zéro, peints à la couleur de la PNC et équipé des gyrophares viennent de s’ajouter à plusieurs autres que le Gouvernement Kyabula a remis aux services de sécurité ces deux dernières années. Tout ceci vise la sécurisation des Hauts-Katangais et de leurs biens selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut noter qu’Il y a deux ans au début de son mandat, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe avait fait de cette lutte l’une des priorités comme  souligné dans son discours programme devant les députés provinciaux lors de son investiture. Actuellement, la PNC/Haut-Katanga et les forces de l’ordre viennent de bénéficier de plus d’une cinquantaine des véhicules au total et d’une centaine des motos. Il a promis et il le réalise.