Le gouverneur Jacque Kyabula Katwe s'emploie a la modernisation du village katanga, des ponts et chaussées de la ville de Likasi

Le gouverneur Jacque Kyabula Katwe s'emploie a la modernisation du village katanga, des ponts et chaussées de la ville de Likasi

Le village éponyme de la province cuprifère, enfile une nouvelle robe. Des travaux de grandes envergures s’y déroulent. Les dix kilomètres qui permettent d’accéder au village Katanga à partir de Bungu Bungu sont déjà stabilisés. L’asphalte y sera posé dans les heures qui suivent. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a visité ce jeudi 5 mai 2022 ce vaste chantier qui fait entrer ce village dans l’ère de la modernité. Dans la petite bourgade, quatre nouveaux puits d’eau potable viennent d’être forés. Ils complètent un dispositif de huit autres forages qui sont déjà opérationnels.

Le Gouverneur de province a visité également les bâtiments inachevés d’une école publique. Sa construction avait débuté avec le gouvernement précédent celui des Warriors. IL a promis de les parachever et même d’ajouter d’autres salles de classe. L’école Katanga, quant à elle, sera complètement réhabilitée. Le Gouverneur a promis de rendre le village Katanga viable. Ce village est situé à 100 km de Lubumbashi.

Dans la même journée du 5 mai, le Chef de l’Exécutif provincial a inspecté et lancé les travaux des ponts et chaussées dans la ville de Likasi. Les travaux de réhabilitation de l’avenue Kapolowe au quartier Mission ont ainsi débuté. Sur le boulevard de l’Indépendance et l’avenue Lumumba, la purge a atteint deux mètres de profondeur et cette chaussée a été élargie jusqu’à 18 mètres au niveau des parterres.

Le Chef de l’Exécutif provincial est allé également se rendre compte du niveau d’avancement de la construction d’un pont sur la route Panda-Kilela Balanda. Cet ouvrage imposant mesure 65 mètres de long sur 10 mètres de large. Il peut supporter des charges jusqu’à 120 tonnes.