Le Gouverneur du Haut-Katanga offre un bus neuf aux filles de la congregation de Marie Auxiliatrice de Kafubu
Le mardi 6 septembre 2022, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a offert un bus neuf de marque TATA aux filles de la congrégation des Sœurs de Marie Auxiliatrice de Kafubu, FMA en sigle. La cérémonie de remise de ce don a eu pour cadre l’enceinte de cette congrégation à plus ou moins 15 km de la ville de Lubumbashi dans le territoire de Kipushi. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Ce don du gouvernement provincial offert à cette structure d’encadrement des jeunes filles permettra à ces dernières d’assurer leur mobilité. Par ce geste, l’Autorité provinciale vise à honorer la mémoire de la sœur Marie Carmen décédée récemment qui s’est engagée à encadrer les jeunes filles dans notre province. Aussi, faudra-t-il souligner que ce bus neuf de 70 places assises assurera le transport des jeunes filles dans les environs du lycée Kwesu et IMA Kafubu.
Pour le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, cette offre constitue une réponse positive au besoin exprimé par les filles de Marie Auxiliatrice d’avoir un moyen de transport va-t-il indiqué. Et qu’il a trouvé utile de le faire avant la tombée de la pluie.
Au nom de toutes ses consœurs, la vicaire sœur Marie n’a pas manqué de remercier le donateur de ce véhicule tout en saluant la promptitude avec laquelle le Gouverneur de province a concrétisé sa promesse. Elles ont également prononcé des paroles de bénédiction aussi bien sur la personne de l’Honorable Jacques Kyabula Katwe que sur le Haut-Katanga et ont émis le vœu que les jeunes de cette province cuprifère soient réellement encadrés.
A cette occasion, le Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe n’a pas quitté cette contrée sans annoncer le démarrage des travaux de réhabilitation dans les deux prochaines semaines de la route Kafubu. Il a indiqué que les dispositions sont déjà prises afin de débuter l’ouvrage et de l’achever avant le retour de la pluie.
Peu avant de se diriger vers la cité de Kafubu, le Chef de l’Exécutif provincial du Haut-Katanga, l’honorable Jacques Kyabula Katwe, dans le souci de lutter contre la sous-alimentation en électricité dans toutes les contrées du Haut-Katanga, a échangé dans son cabinet de travail avec une firme sud-africaine spécialisée dans la fabrication des équipements électriques. Le but reste celui d’apporter son soutien à la société nationale d’électricité afin d’augmenter le taux d’approvisionnement en électricité sur l’ensemble de la province du Haut-Katanga en construisant les mini-barrages.