Le Gouverneur de province visite plusieurs chantiers de la ville de Lubumbashi

Avec dans sa suite le Vice-gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa KIMIMBA, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga l’honorable Jacques Kyabula Katwe a effectué ce jeudi 4 aout 2022, une visite d’inspection de plusieurs chantiers de la ville de Lubumbashi. Cette tournée a débuté par le stade Omnisport Frédéric KIBASA MALIBA dont les travaux de rénovation sont à 80 % exécutés. L’heure est au raclage de l’aire de jeu. Il s’agit d’une opération qui consiste à aplanir et à égaliser le terrain afin de lutter contre les eaux stagnantes avant la pose du gazon synthétique dans les deux semaines qui suivent. Il a également inspecté sur place les travaux d’assainissement exécutés par la direction provinciale des infrastructures et aménagement du territoire et en particulier des installations sanitaires qui ont été construites ainsi que des bornes fontaines installées en vue de répondre aux normes de la FIFA.  La commissaire provinciale en charge de sports, Madame Igwabi Muchangezi était également dans la suite du gouverneur de province.

Du stade Omnisport Frédéric KIBASA MALIBA, le gouverneur de province s’est dirigé vers l’avenue Tshondo en pleine réfection par le gouvernement provincial du Haut-Katanga. Cette déviation partira du pont portant le même nom pour déboucher au stadium Joseph Kabila. Ceci permettra le désengorgement de l’avenue de la mission aux heures de pointe. Mais pour l’heure, l’entreprise commise aux travaux est en phase d’achever la construction des caniveaux.

La visite d’inspection se poursuivra sur l’avenue Monseigneur TAFUNGA au quartier TSHAMALALE, la route Kasapa et aussi sur l’avenue Biayi Prolongé. Le même constat partout, le gouverneur de province a indiqué que les travaux se déroulent à une vitesse de croisière. Il tient à relier toutes les entités de la ville de Lubumbashi au centre-ville en cette saison sèche.