Le Gouvernement s’active à gratifier les agents des Circonscriptions foncières de la RDC
Le ministre provincial des mines Georges Mawine Kaïndu a eu un entretien ce lundi 22 novembre 2022 dans son cabinet de travail, avec le Secrétaire général aux Affaires foncières, Gérard Mungangu en mission officielle dans le Haut-Katanga.
Leur échange était axé autour de l’objet de la mission du SG relative à la prime octroyée aux agents de la circonscription foncière de Lubumbashi Est. Ces derniers ont réalisé des performances dans la mobilisation à la hausse des recettes du trésor public pour l’exercice fiscal 2021. Ils font ainsi partie des trois meilleures circonscriptions foncières qui se sont distinguées sur les 144 existantes de la République Démocratique du Congo, a indiqué le Secrétaire Général. Il a, par ailleurs, souligné qu’en plébiscitant les trois circonscriptions dont deux de Kinshasa et celle de Lubumbashi Est, que le Gouvernement central de la République incite les autres aussi à exceller.
Quant au patron des mines en province, il a exprimé sa joie car ceci prouve que la politique managériale de la province chapotée par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe produit des fruits, et a invité les autres circonscriptions à emboiter les pas en vue de contribuer au développement du secteur foncier.
Notons que cette politique aux affaires foncières est de primer toutes les circonscriptions qui vont se distinguer en haussant les recettes du trésor public.
Cette gratification des agents est venue appuyer l’idée du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône le peuple d’abord.