Le DFPP Max Pande Kisimba préside la deuxieme reunion mensuelle à l'intension de ses collaborateurs
Le Directeur de la fonction publique provinciale et locale, DFPP en sigle, de la province du Haut-Katanga, Max Mpande Kisimba, a présidé à l’intention de ses collaborateurs ce lundi 28 février 2022 la deuxième réunion stratégique de l’administration provinciale, qui, du reste, est devenue une coutume qui interviendra chaque dernier lundi du mois.
Près de deux heures, le DFPP a axé sa réunion autour de cinq points à l’ordre du jour à savoir : la lecture et approbation du compte-rendu de la réunion précédente lue par la Cheffe de division de l’Administration et Gestion du Personnel ; la communication du Directeur Max Mpande ; la présentation des rapports succincts d’activités par chaque Chef de division à tour de rôle, complétés dans le cas échéants par quelques Chefs de bureau ; la planification des activités de mars 2022 ; et enfin les divers.
Dans son mot, Max Mpande a, d’emblée, commencé par remercier et encourager tout le monde pour avoir participé le 11 février dernier à la cérémonie d’échange des vœux des agents de la DFPP qui, selon lui, a été une réussite. C’est dans cette optique qu’il a félicité l’équipe organisatrice et par la même occasion, a invité séance tenante l’assistance à les applaudir pour leur travail bien fait. Poursuivant sa communication, le DFPP a annoncé certaines mesures concernant la redynamisation et l’amélioration des services administratifs de la province, dont notamment l’affectation des gestionnaires des ressources humaines dans différentes directions et la création de la division de l’informatique à la DRHKAT. Toutefois, Monsieur le Directeur n’a pas manqué de mettre en garde ses collaborateurs qui ne déposent pas leur rapport mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel à temps et également, à tous ceux qui s’aventureraient à divulguer certaines informations destinées à demeurer discrètes et confidentielles a renchéri le DFPP. Pour clore son mot, le Chef de l’Administration Provinciale a prodigué quelques conseils capitaux et bénéfiques pour tout celui qui tient à préserver son emploi, voire même instructifs et pouvant contribuer au développement de la personne. Il faut reconnaitre que ce dernier tient vraiment à l’épanouissement de ses collaborateurs pour un travail de qualité et dans la vie.
Dans les divers, il a été plus question des besoins exprimés par différents responsables dans le cadre du travail pour le bon fonctionnement des services. Pour clôturer cette rencontre, la prochaine réunion a été annoncée pour le lundi 28 mars 2022.