Le courant électrique enfin rétabli au quartier Hewa Bora après 6 mois passé dans le noir

Le courant électrique enfin rétabli au quartier  Hewa Bora après 6 mois passé dans le noir


Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE a donné le go en guise du rétablissement du courant dans une cabine électrique au quartier Hewa Bora-Regideso, le vendredi 01 décembre 2023. Ce rétablissement de l'énergie électrique vient d’intervenir  6 mois après  que ce quartier surpeuplé est resté plongé dans l’obscurité dans le noir.


Le Chef de l’Exécutif Provincial a effectué le déplacement pour  lancer  le rétablissement du courant électrique  dans la cabine électrique ad hoc. Un transformateur neuf de 630 KVa et un nouveau disjoncteur ont été installés en remplacement de l'ancien avarié grâce au concours de son Gouvernement. Avant de déclencher symboliquement l'interrupteur pour rétablir le courant, Jacques Kyabula Katwe a suivi les explications des agents de la SNEL.

Cet acte a été accueilli par une clameur s’est fait entendre des maisons en guise de remerciement de la part de la population de cette partie de la ville de Lubumbashi à l’Autorité provinciale de l’avoir libérée des nuits sans lumière.
Et pour s’en assurer, le Gouverneur, qui s'est toujours préoccupé du bien-être de ses concitoyens, a rendu visite à une famille du quartier dans sa maison pour constater que l'effectivité du rétablissement du courant électrique.