Lancement des travaux de construction des avenues Kilobelobe, la Vallée et Kamasaka

Lancement des travaux de construction des avenues Kilobelobe, la Vallée et Kamasaka

Les habitants des quartiers Kilobelobe, Kamasaka et la vallée dans la commune Annexe de la ville de Lubumbashi viennent d’accéder aux services de base initié par le gouvernement provincial en matière des routes et d’électricité. Au total, 10 kilomètres de la voirie vont  s’ajouter sur la longue liste des routes asphaltées par l’Exécutif haut-katangais. Les habitants de ces contrées, bénéficiaires de ces travaux de modernisation, se sentent très flattés par ces réalisations du Gouverneur dont le but reste celui de relier toutes les communes par des routes praticables. Parmi les artères visées, les avenues Kilobelobe prolongées, la Vallée ainsi que Kamasaka qui vont subir les transformations.

Le coup d’envoi desdits travaux a été donné ce mardi 13 septembre 2022 par le Gouverneur de province l’honorable Jacques Kyabula Katwe sous les ovations des habitants de ces entités. C’était en présence de l’honorable Thomas Lupata, député provincial et rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Le Chef de l’Exécutif provincial a profité de sa présence au quartier Kilobelobe, qui a passé des longs moments dans le noir, pour mettre sous tension un transformateur. Pour l’honorable Lupata, la mise en service de ce transformateur contribuera à lutter contre l’insécurité causée par l’absence d’électricité. L’élu de Lubumbashi a déclaré qu’il ne regrette pas le choix de Jacques Kyabula Katwe. Celui-ci fait toujours preuve d’amour envers sa province à travers les travaux de modernisation des infrastructures et qui matérialise la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshilombo en province.

A noter que Kilobelobe, la Vallée et Kamasaka sont des quartiers qui se situent dans le Chef-lieu de la province cuprifère dans la commune Annexe à plus ou moins 15 km du centre-ville de Lubumbashi. Ils viennent pour la toute première fois bénéficier de tous ses services de base.