Lancement de la 2ème phase de la campagne contre la poliomyélite dans le Haut-Katanga
Au nom du Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, le ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et alimentation du Haut-Katanga, Aerts Joseph Kayumba, faisant l’intérim de son collègue de la santé, a procédé ce mercredi 31 mai 2023, au lancement officiel de la deuxième phase de la riposte contre la poliomyélite dans la province du Haut-Katanga. Cette deuxième campagne de riposte contre la poliomyélite a eu pour cadre la zone de santé de Mumbunda et elle cible plus ou moins 1.467.361 enfants qui sont repartis entre les 27 zones de santé constituant la province cuprifère.
Le Responsable de l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS en sigle, a commencé par peindre le tableau de la maladie en République Démocratique du Congo et plus particulièrement dans la province du Haut-Katanga où l’on a noté l’apparition de la poliomyélite du type 2. Il a solennellement lancé l’invitation à tous les parents de participer à cette campagne en faisant vacciner leurs enfants pour ainsi stopper le virus de la poliomyélite.
Dans son mot de circonstance, le ministre Aerts Joseph Kayumba, a fait savoir les efforts que ne cesse de déployer le gouvernement national et provincial du Haut-Katanga pour venir à bout de ce virus. En plus, Il a déclaré que la vaccination contre la poliomyélite est une nécessité.
Notons que cette 2ème phase de la campagne contre la poliomyélite ira du 1er au 06 juin 2023. Et toutes les équipes de vaccinateurs feront du porte-à-porte et passeront aussi dans les écoles et dans d’autres lieux publics en vue de couvrir un plus grand nombre de cibles.