La République Démocratique du Congo, RDC, rafle le premier prix de meilleures exhibitions internationales à la Foire de Ndola en Zambie

La République Démocratique du Congo, RDC, rafle le premier prix de meilleures exhibitions internationales à la Foire de Ndola en Zambie

La RDC représentée par trois Provinces (le Haut-Katanga, le Haut-Lomami, le Lualaba), a raflé le samedi dernier 1er juillet 2023, le prix de meilleurs exhibitions internationales à la 57èmeédition de la Foire de Ndola en Zambie. Ce trophée a été remis à Madame Céline Kanyeba Munanga, Ministre Provinciale en charge de l’Economie du Haut-Katanga, représentant du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et Cheffe de la délégation congolaise. Ce prix remis par le Roi Mswati 3 en présence du Président zambien Hakainde Hichilema et de plusieurs autres personnalités venues de divers horizons contenait une coupe et un diplôme. Cela, à l’issue de la visite de différents pavillons des entreprises publiques et privées des investisseurs internationaux et locaux.

Le Roi Mswati de Swaziland remet le prix à la délégation congolaise

Le Roi Mswati 3 de Swaziland invité spécial du Président Zambien Hakainde Hichilema et de cette manifestation internationale a salué l'organisation de cette fête foraine qui réunit plusieurs pays d'Afrique, d’Asie et d'Europe après avoir lancé la cérémonie d’ouverture. Bien avant, le Président zambien, a félicité les investisseurs nationaux et internationaux qui ont accepté de prendre part à ce rendez-vous d'affaires.

Le moment fatidique a été la proclamation et la révélation des pays qui ont respecté fidèlement le thème de cette édition. C’est le cas de la République Démocratique du Congo qui a gagné le premier prix dans la catégorie des meilleures exhibitions internationales. Un trophée et un diplôme ont été remis aux mains des autorités congolaises.

La Ministre Provinciale et le Chef de Division du Commerce Extérieur à la 57ème édition de la Foire de Ndola en Zambie

La Ministre Provinciale de l'Economie et Commerce du Haut-Katanga, Céline Kanyeba Munanga, a rendu hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe d'avoir mis les moyens pour la participation du Haut-Katanga à ce rendez-vous d'affaires.

Le point focal de la République Démocratique du Congo à cette foire, le Chef de Division Provinciale du Commerce Extérieur, Prosper Kiboko Tumba Bin Nsomwe, a remercié les autorités du Grand Katanga pour leur engagement à mettre les délégations dans les meilleures conditions

La 57ème édition de la Foire de Ndola fermera ses portes ce mardi 04 juillet 2023. Pour rappel, le Haut-Katanga et le Lualaba sont des habitués à cette foire internationale par contre le Haut-Lomami est à sa première participation.