La ministre provinciale de l’économie lance l’opération « bya kwetu » au pullman hôtel Karavia
La ministre provinciale de l’économie, Céline Kanyeba Munanga, a procédé ce lundi 31 octobre 2022 au chapiteau de l’hôtel Pullman Karavia de Lubumbashi, au lancement d’une table ronde dénommée « Bya kwetu ». Ces assises d’un jour ont gravité autour du thème Bya kwetu qui vise la promotion ainsi que la protection des industries agro-alimentaires locales et la protection des entrepreneurs locaux.
L’organisateur de ces assises, le Directeur provincial de l’Agence Nationale pour l’Entrepreneuriat Congolais, ANADEC en sigle, Narcisse Kahozi, a donné des amples éclaircissements aux participants à ce forum axé sur la promotion et la protection de la production locale et la protection des entrepreneurs locaux.
Quant à la représentante de l’autorité provinciale, Jacques Kyabula Katwe, la patronne de l’économie en province a confirmé que le Gouvernement provincial est disposé à soutenir les créateurs de petites entreprises locales dans le domaine alimentaire comme le veut le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision qui stipule le peuple d’abord, laquelle est matérialisée en province par le Chef de l’exécutif provincial. Ceci pour octroyer à l’ANADEC une banque des données pouvant soutenir les petites et moyennes entreprises et surtout inciter les congolais en général et les hauts-katangais en particulier à consommer local.