La DYFFAP présente à la cérémonie d’échange des vœux 2024 à la Fonction Publique Provinciale
Chaque année, la Fonction Publique Provinciale du Haut-Katanga organise la cérémonie d’échange des vœux sous la conduite de son Directeur Provincial, l’honorable Max Mpande Kisimba. Cette année 2024, elle n’a pas dérogé à la règle qui est à sa 8ème édition. Les Agents et Cadres ainsi que les invités d’honneur ont rehaussé de leur présence ladite manifestation le vendredi dernier dans la salle ARUPE de la Commune de Lubumbashi.
La Dynamique des Femmes de la Fonction Publique Provinciale du Haut-Katanga, DYFFAP en sigle, a aussi marqué de sa présence à cette édition devenue spéciale car couplée d’un au revoir de ce fidèle collaborateur du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui a prouvé ses capacités managériales par tant d’innovations à la Direction de la Fonction Publique Provinciale, DFPP.
Plusieurs femmes se sont retrouvées dans la gestion de Max Mpande. Voilà pourquoi la DYFFAP n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à celui qui, hier Directeur de la DFPP et en ce jour, devra siéger à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, étant donné son élection à la députation provinciale. En guise de reconnaissance pour avoir hissé les femmes à des postes de responsabilités dans les différentes structures de l’Administration provinciale en tenant compte de la parité homme femme, la DYFFAP sous la conduite de Madame Fannie Kisha Fane, Coordinatrice de cette structure féminine lui a offert une œuvre d'art en malachite, symbole de la femme dynamique. C’est dans ce cadre qu’elle a, dans son allocution, insisté qu’il y a de plus en plus des femmes Cheffes des Cellules, des Bureaux et des Divisions et pourquoi pas à l’avenir des Directrices aussi. Elle a qualifié ce membre d'honneur, Max Mpande Kisimba, d'un excellent manager rempli d'humanisme, tout au cours de huit bonnes années passées à la tête de cette grande Direction en province, durant lesquelles il a réussi grâce à son leadership , innover la Fonction Publique avec une nouvelle restructuration des services qui a donné accès aux femmes à plusieurs postes de responsabilité.
Pour le DFPP, actuellement Honorable Max Mpande Kisimba, a, en bon père de famille, appelé tous les agents et cadres de la fonction publique, y compris les membres de la DYFFAP à être disciplinés, malléables, flexibles et créatifs pour assurer un bon fonctionnement de l’administration provinciale. Savoir s'adapter au comportement de vos supérieurs et surtout avoir la discipline, la rigueur et l'amour du travail, a-t-il souligné.