Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe vient à la rescousse de l’élève Jaëlle Kalenga Kalima du Lycée Wema de Lubumbashi

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe vient à la rescousse de l’élève Jaëlle Kalenga Kalima du Lycée Wema de Lubumbashi

Jaëlle Kalenga Kalima, élève du Lycée Wema née sans les bras a été reçue ce vendredi 26 Avril par le Gouverneur de Province Jacques KYABULA Katwe à sa résidence officielle du Gouvernorat. Elle était accompagnée de la Préfète du Lycée Wema, Sœur Agathe et de son Directeur des études de cette institution scolaire. Cette audience est une réponse du Gouverneur à ses appels à l’aide qui ont fait le tour de la toile.

Jaëlle Kalenga, élève en quatrième littéraire au Lycée Wema de Lubumbashi, écrit avec ses pieds, car privée de ses bras. Son cri de détresse lancée à travers un reportage émouvant de la Radiotélévision Nationale Congolaise/ Haut-Katanga, RTNC-Lubumbashi a eu les effets escomptés. C’est dans ce cadre qu’elle a été reçue ce vendredi 26 avril 2024 par l’Autorité Provinciale.

Le Gouverneur Jacques Kyabula du Haut-Katanga et l'élève Jaëlle Kalenga née sans bras

A l’issue de l’audience, Jaëlle Kalenga s'est dit très surprise d’être reçue par le Gouverneur et surtout heureuse des échanges qu'elle a eus avec l'Autorité Provinciale. Elle a plein espoir qu’elle aura la solution à ses besoins de prothèse qui est pour elle, un souhait le plus ardent. Toutefois, elle appelle les personnes vivant avec handicap à ne pas désespérer.

Pour la sœur Préfète de Wema Agathe Kayambi accompagné de son Directeur, Jaëlle a été reçue par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui selon ses dires, a tenu à l’encourager et c’est désormais chose faite.

Une demande qui a trouvé une réponse dans l'immédiat. L’Autorité Provinciale a pris l'engagement d'accompagner Jaëlle dans ses études et de la doter de prothèses dans un bref délai, a dit la Commissaire Provinciale aux Affaires Sociales, Kilufya Ngandwe.

C'est avec un large sourire et pleine d’espoir qu’elle est repartie du bureau du Gouverneur.

A noter que l'Autorité Provinciale a réagi avec promptitude aux cris lancés par cette élève brillante qui se sert de ses pieds pour écrire à cause d’un handicap par manque des membres supérieurs. Cela, pour son épanouissement dans sa vie.