La DYFFAP pose un acte de générosité aux enfants de l’orphelinat Saint Michel

La DYFFAP pose un acte de générosité aux enfants de l’orphelinat Saint Michel

Les femmes réunies au sein de l’association féminine dénommée Dynamique des femmes fonctionnaires de l’Administration publique provinciale et locale du Haut- Katanga, DYFFAP en sigle, ont profité de cette période de fête pour partager avec les plus démunis, à savoir les orphelins de l’orphelinat Saint Michel au quartier Golf Tshiamalale dans la commune de Lubumbashi. Le samedi 07 janvier 2023, les mamans de cette structure caritative se sont mobilisées pour enfin se rendre à ce centre d’accueil d’enfants qui ne méritent pas leur sort de grandir sans l’attachement de leurs parents respectifs.

Au nom de la coordinatrice principale, madame Fannie Kisha Fane, la coordinatrice adjointe, Docteur Thérèse Thabu a présidé cette sortie qui traduit la générosité des mamans de Dyffap, instinct maternel exige. Cette dernière a circonscrit l’activité tout en saluant l’accompagnement non de moindre du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Dr Thabu au milieu Coordinatrice adjointe DYFFAP accompagnée de la secrétaire adjointe et de la conseillère

Des vivres et non vivres ont constitué des lots apportés aux pensionnaires de l’orphelinat Saint-Michel. Notamment les sacs de farine, du riz, du sucre et du savon en poudre ; les poissons synchards, les boissons sucrés, l’huile végétale et de palme ainsi que les habits. Mais cette visite avait une connotation toute particulière. Chaque enfant a eu droit à un cadeau spécial de reçu en mains propres de la part de chaque femme. Pour réussir cette action, chaque maman devait tirer un jeton mentionnant l’identité et le profil d’un de ces enfants en vue de lui acheter quelque chose.  Ce qui a été fait avec amour de la part des femmes de la DYFFAP. Les mamans encadreuses n’ont pas été oubliées.

A noter que c’est la quatrième année que DYFFAP parraine ce centre d’accueil pour enfants orphelins.