La construction d'une route contournement solution de la protection des routes de Likasi

A l’instar de la ville de Lubumbashi, le gouvernement provincial du Haut-Katanga, dirigé par Jacques Kyabula Katwe, a résolu de construire la route de contournement à Likasi. Un projet qui vise à dévier la circulation des camions poids lourds du centre-ville de cette entité administrative.

En effet, les routes de la ville montagneuse de Likasi, sujettes à une détérioration rapide suite au passage des camions de gros tonnage,  seront ainsi à l’abri. Likasi, anciennement connue comme la plus propre des villes de la République Démocratique du Congo, a connu dernièrement une dégradation avancée des routes. Et c’est ce lundi 04 juillet 2022 que le Chef de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe a procédé au lancement des travaux de la construction d’une route de contournement à partir du village de Katuzembe sur l’axe Likasi-Kolwezi pour déboucher sur celui de Lubumbashi. A bord d’un bulldozer, le gouverneur a, à titre symbolique, donné le coup d’envoi desdits travaux sous les acclamations de la population témoins de l’évènement. C’était en présence de toutes les autorités tant civiles que militaires de cette entité, venues assister à cette cérémonie. Cette route aura une longueur de 22 kilomètres.

L’objectif visé est la protection des artères de la ville montagneuse.  Il est financé par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, préoccupé par l’état des routes de Likasi particulièrement au centre-ville et il a été conçu spécialement pour supporter le trafic quotidien des véhicules de gros tonnages.

.