La commissaire Provinciale à l'emploi en visite d'inspection a KI.C.C/KISENDA
La commissaire provinciale à l’emploi, travail et prévoyance sociale, Angélique Kyungu Mwamba poursuit ses visites dans différentes entreprises de la province du Haut Katanga pour s’enquérir des conditions de travail et faire respecter la loi dans ce secteur. Ce 17 juin 2022, Madame Angélique Kyungu a été reçue a KISENDA COPPER COMPANY, KI.C.C en sigle.
Après l’accueil, elle a effectué une visite d’inspection dans la mine souterraine et dans différents services de cette entreprise sous les explications du responsable manager de la sécurité et hygiène de KI.C.C. C’était en fait une visite de réconfort et de soutien qu’ont qualifié les travailleurs trouvés dans la mine qui se rappellent de l’inspection précédente que l’autorité avait effectuée et qui a produit un changement positif. Ils ont par la même occasion encouragé l’autorité dans sa lutte de faire respecter la loi dans son secteur.
Après cette étape de la visite, le patron de l’emploi en province a réuni les administratifs de l’entreprise et de la sous-traitance, les travailleurs et le ban syndical pour s’imprégner du climat qui règne au sein d’entreprise. Toutefois, elle s’est dit satisfaite des conditions de travail des employés tout en encourageant les responsables de la société au respect des textes légaux qui régissent le travail. Par cette occasion, elle a formulé quelques recommandations pour que la paix sociale qui est le cheval de bataille du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, perdure comme le veut le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.