Kasenga : le Gouvernement provincial du Haut-Katanga vient à la rescousse de la population du village de Kabimbi frappée par le choléra
Suite à la recrudescence ce jour du choléra au village Kabimbi dans la zone de santé de Kashobwe, territoire de Kasenga, le ministre provincial de la santé, Docteur Joseph Sambi Bulanda a, au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, remis ce lundi 23 janvier 2023 au député provincial élu de la circonscription de Kasenga un lot important d’intrants des ripostes contre le choléra.
L’autorité provinciale a instruit promptement son ministre de santé pour l’acquisition des intrants médicaux afin de riposter contre le choléra dans ledit village du territoire de Kasenga situé à plus ou moins 250 kilomètres de la ville de Lubumbashi.
L’honorable Chena Mwansa, élu de Kasenga qui a réceptionné ce premier lot à Lubumbashi et qui sera acheminé directement sur le site. Il a salué la promptitude avec laquelle l’autorité provinciale a réagi en vue de sauver les vies humaines.
Quant au ministre provincial, il a remercié le député pour son alerte qui a retenti dans les oreilles des autorités locales ainsi que de sa disponibilité pour l’acheminement desdits intrants pour la riposte à cette épidémie.
Il sied de signaler que cette épidémie a déjà ôté la vie de trois personnes et une vingtaine est sous surveillance médicale. Un autre lot suivra incessamment. Toutefois, le Docteur Sambi a rappelé à la population haut-katangaise au respect des mesures barrières.