Jacques Kyabula sacré meilleur Gouverneur du quinquennat par le sondage GSR-Congo
Le Prix Serviteur Distingué de la République dans la catégorie meilleur Gouverneur du quinquennat a été décerné à Jacques Kyabula Katwe après les résultats d’un sondage réalisé sur 6 semaines sur les médias sociaux par GSR-Congo.
Le Ministre provincial de la Communication Aerts Joseph Kayumba a représenté le Gouverneur du Haut-Katanga à la remise des prix à Kinshasa.
Décidément, cette fois-ci il est encore en tête du sondage organisé à travers le pays par le Groupe des serviteurs de la République GSR Congo. Jacques Kyabula Katwe, puisqu’il s’agit de lui, le troisième gouverneur élu de la province du Haut-Katanga depuis Mai 2019, s’est vu encore une fois récompensé pour ses réalisations au service des populations. Au cours de cette soirée de remise des prix organisée au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, plusieurs personnalités politico-administratives ont été primées, à l’instar du Président du Sénat Bahati Lukwebo et tant d’autres. Jacques Kyabula Katwe représenté par son Ministre provincial de la Communication a raflé dans sa catégorie le prix de meilleur gouverneur du quinquennat sous les ovations de l’assistance.
Au nom du Gouverneur, Aerts Joseph Kayumba a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance placée sur la personne de Kyabula. Cette énième récompense vient justement confirmer la thèse selon laquelle Jacques Kyabula est un serviteur de la province du Haut-Katanga, qui a pu à travers son leadership et son management avérés se déployer sur tous les fronts de la vie de sa province telles que la sécurité, la réhabilitation et la construction d’infrastructures durables et la stabilisation du prix du sac de farine de maïs à travers sa politique agricole de subvention en intrants, l’adduction d’eau potable et d’électricité, la réhabilitation et la construction des hôpitaux et morgues ; appuis considérables à l’éducation et à la formation des universitaires ; ainsi que le vivre-ensemble entre les communautés, par exemple à travers la table ronde Kasaï - Katanga en juillet dernier.