Jacques Kyabula Katwe concrétise sa promesse vis-à-vis du réseau de prière et d’intersession pour la transformation de l’Afrique
Chose promise, chose due. Ce mercredi 21 juin 2023, le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, a concrétisé sa promesse en remettant un lot de cinq milles sacs de farine de maïs « made in Haut-Katanga » au Réseau de Prière et d'intersession pour la transformation de l'Afrique. C’est le bâtiment administratif de l'Eglise Viens et Vois de Lubumbashi qui a servi de cadre pour cette matérialisation en présence de la Ministre provinciale de l’Economie, Céline Kanyeba Munanga et plusieurs membres dont le représentant de ladite structure l’évêque Paul Mulenda.
Au cours d’une brève cérémonie, l’Autorité provinciale a remis sa donation selon la promesse faite aux chrétiens regroupés au sein de cette plateforme le samedi 10 juin dernier à la montagne de Tumbwe, sur la route Likasi. C’était à l’occasion de la prière pour la paix en faveur de la République Démocratique du Congo en général et du Haut-Katanga en particulier.
Par cet acte, Jacques Kyabula Katwe vise à soutenir les enfants de Dieu pendant cette période où la Province connait une flambée du prix de la farine de maïs sur le marché.
Pour l’autorité provinciale, c’est aussi un acte de sensibilisation par le Gouvernement provincial qui, depuis un certain temps, est en train d’encadrer les agriculteurs. Dans le Haut-Katanga, nous sommes certes une province minière mais aussi agricole, donc nous pouvons planter le maïs, le récolter, le moudre et le transformer en farine. Il s’agit de prêcher par l’exemple. Le résultat est que, nous avons le sac de maïs Made in Haut-Katanga dixit Jacques Kyabula Katwe. En outre, il a invité les églises, mieux les chrétiens à emboiter les pas en vue de lutter contre la faim et surtout l’importation des denrées alimentaires.
L’évêque Paul Mulenda a, quant à lui, promis de répercuter le message auprès de nombreux fidèles, tout en présentant ses remerciements à l’Exécutif provincial pour le geste posé.
C'est par une prière en faveur de la paix en Province qui a bouclé cette cérémonie.