Inspection des travaux de la voirie urbaine de Likasi par le Gouverneur de Province

Cette visite d’inspection de la voirie urbaine de la ville montagneuse de Likasi est la deuxième en moins de deux semaines. Cela traduit la ferme détermination du patron de l’Exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe, à finaliser les différents chantiers routiers et autres ouverts dans cette deuxième ville de la province du Haut-Katanga, située à 120 kilomètres de Lubumbashi.  Les travaux de construction des routes se poursuivent et le Gouverneur tient à les achever avant la tombée des pluies dans quelques semaines. Plusieurs artères  en pleine réhabilitation parmi lesquels le boulevard Lumumba et la route Lubumbashi sont déjà à achevés 70 %.

La visite d’inspection de la voirie de Likasi a débuté par la route Lubumbashi, le boulevard de l’indépendance presqu’achevée et l’entrepreneur s’attèle à l’aménagement du rond-point Kolwezi. Le Gouverneur Kyabula Katwe, a, à bord d’une chargeuse, lancé les travaux de construction de l’avenue Lukafu.

Avec à sa suite son ministre des infrastructures Miguel Katemb Kashal ainsi que du maire de Likasi, Jacques Kyabula Katwe a bénéficié d’un accueil enthousiaste des habitant des quartiers bénéficiaires de ces travaux de réfection. A noter que l’avenue Lukafu reliera le centre-ville à la commune de Shituru en passant par le quartier SNCC, société nationale des chemins de fer du Congo. Les avenues Lumumba et autres artères de la ville ont été inspectées. Cette visite d’inspection s’est déroulée sous l’œil des habitants de la ville montagneuse de Likasi qui ont exprimé leur enthousiasme quant à la qualité des travaux.