Haut-Katanga : Sakania desservie en Eau Potable
Le Gouverneur du Haut-Katanga a procédé ce jeudi 15 décembre 2022 au lancement de la desserte en eau potable au profit de la population de la commune urbano-rurale de Sakania.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec l'entreprise minière Frontière SA et l’ouvrage est constitué de deux grands tanks de 3300 litres avec une pompe d’une capacité de 250.000 litres d’eau par heure.
En effet, C’est le fruit de l’achèvement du vaste projet d’adduction d'eau potable réalisé en partenariat avec l’entreprise minière Frontière SA, sans oublier le concours de la Société Nationale d’Electricité, SNEL en sigle ainsi que la Regideso .
Dans son adresse à ses administrés de Sakania, l’Exécutif provincial a salué la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône le peuple d’abord. Après la route, c’est l’eau. Il a rassuré les populations de cette partie du Haut-Katanga que de nombreuses autres actions sociales seront menées en vue de rendre leur joie parfaite a-t-il renchéri.
L’Autorité provinciale s’est fait accompagner de son Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba. Il a réceptionné la clé avant de l'actionner et boire les premières gouttes d’eau, sous les cris admiratifs de la population bénéficiaire. Et c’est un véritable ouf de soulagement pour la population de Sakania qui voit l’eau potable couler pour la première fois dans leur contrée.