Haut-Katanga : Octroi des bourses aux 21 laureats de l'Examen d'etat 2022-2021 par le gouvernement provincial
21 lauréats de l’examen d’Etat édition 2020-2021 dans le Haut-Katanga ont bénéficié des bourses du gouvernement provincial Kyabula. Cela, pour leur permettre de poursuivre leurs études universitaires en Tunisie.
Ces finalistes accompagnés de leurs parents et, issus de six territoires de la province cuprifère, ont rencontré le vendredi dernier le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans son cabinet. Ils ont de vive voix présenté leurs civilités et remercié l’autorité provinciale tout en lui témoignant de leur reconnaissance pour ce geste charitable et de portée paternelle. L’Exécutif quant à lui, a prodigué des conseils aux heureux lauréats tout en leur donnant les dernières recommandations.
Ces génies qui ont honoré la province du Haut-Katanga ont été sélectionnés sur base de leurs pourcentages élevés parmi lesquels Christian de Likasi avec ses 83% ; Stone Mpoyo de Pweto 72% et Rosette de Sakania, 71%. Ils ont, au nom de leurs collègues en guise de gratitude, remis un tableau peint au portrait du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du Gouverneur Jacques Kyabula et de Madame Prudence Kabange, ministre provinciale de l’éducation.
Ces étudiants ont quitté Lubumbashi ce dimanche matin 4 septembre pour la Tunisie à la veille de la rentrée scolaire en RDC. Il faut noter que l’octroi des bourses par le Gouvernement Kyabula aux lauréats est à sa deuxième édition.