Haut-Katanga: les nouveaux promus de la cour d'appel sollicitent une bonne collaboration
Le procureur général près la cour d’appel de Lubumbashi, Rocflair Lwakamona ainsi que le premier président de la cour d’appel Pierre Malagano, nouvellement promus ont échangé le mardi 16 août 2022 avec le Gouverneur de province, Kyabula Katwe, en son cabinet.
Nommés par ordonnance présidentielle, le nouveau procureur général et le nouveau premier président de la cour d’appel, ont eu des échanges fructueux avec le numéro un du Haut-Katanga qui leur a réservé un accueil chaleureux, cela avant d’entrer en fonction. Les bénéficiaires de cette ordonnance présidentielle ont, avant toutes choses, comme il est de coutume, présenté des civilités au Chef du village qui est l’Autorité provinciale établie. Mais au cours de cette rencontre, il a été aussi question d’une prise de contact afin d’avoir le topo, quelques notions et réalités de la province pour mieux s’acquitter de leurs tâches et pour la réussite de leur mission dans la province cuprifère.
Le Chef de l’Exécutif provincial du Haut Katanga, l’honorable Jacques Kyabula Katwe leur a rassuré de son accompagnement et assistance en cas de besoin. Ils se sont séparés en se promettant mutuellement une franche collaboration conformément aux lois de la justice.