Haut-Katanga : le territoire de kambove doté d’un pont
Le Ministre Provincial des infrastructures, Erick Sakuyema, a procédé à l’inauguration du pont Lwafi situé dans le secteur de lufira, au groupement Katanga, dans le territoire de Kambove, ce jeudi 06 juillet 2023.
Construit en béton armé, long de treize mètres et d’une capacité de soixante tonnes avec une durée de soixante ans, cet ouvrage est le résultat de génie militaire de Likasi qui vient mettre fin à l’enclavement de cette partie du Haut-Katanga.
Pour la petite histoire, la population de cette contrée utilisait un pont de fortune à leur risque et péril, en appliquant de détour pour dévier ce danger qui vient juste d’être dissiper au travers du Gouvernement provincial que dirige son Excellence Jacques Kyabula Katwe. Le patron des infrastructures en province a félicité le maître de l’ouvrage ainsi que tous les acteurs pour le travail abattu sur le terrain.
Faisant d’une pierre deux coups, Erick Sakuyema a inspecté tour à tour le marché de la paix, le seul lieu de négoce moderne ainsi que la zone de santé rural de Kapolowe, fruits de la redevance minière. Ceci prouve à suffisance combien le Gouvernement provincial cherche à matérialiser la vision du Président de la République et Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son programme de 145 territoires.