Gouverneur de province du Haut-Katanga en itinérance à Sakania
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe séjourne depuis ce Lundi 26 septembre 2022, dans le territoire de Sakania pour une visite de travail de 72 heures avec le Vice-gouverneur, Jean Claude Kamfwa Kimimba. Son séjour dans cette circonscription se justifie pour mener des actions de développement dans cette partie du territoire à la frontière avec la Zambie.
A son arrivée, la population mobilisée par centaine a réservé un accueil délirant au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe accompagné de son Vice.Après avoir salué les officiels, il a été escorté par une foule immense à travers les artères de Sakania jusqu’au stade METHO où une foule nombreuse l’attendait. Introduit par l’Administrateur du Territoire, le Gouverneur du Haut-Katanga va annoncer dans son mot de circonstance, à ses concitoyens des actions de développement qui ont justifié son déplacement. Et un dialogue s’en est suivi avec les forces vives de Sakania. Attentifs à leurs cris d’alarmes, le Chef de l’exécutif provincial a promis de terminer au plus vite les travaux du renforcement de la desserte en eau potable et en électricité et bien d’autres actions à impact rapide. Ensuite, à bord d’une niveleuse, l’autorité provinciale va lancer les travaux d’aménagement de l’aire de Jeux. Jacques Kyabula Katwe va faire de même en posant la première pierre pour la construction et la modernisation du stade Métho. La pelouse synthétique sera posée, la tribune modernisée et le stade clôturé sur financement propre du Gouvernement Kyabula, qui veut donner à la jeunesse et aux sportifs de Sakania une infrastructure sportive égale à celle des grandes villes, suppléant ainsi les efforts du Chef de l’Etat, qui les a déjà dotés d’une route moderne, la plus grande voie d’échange du pays avec l’Afrique Australe.
A noter que toutes ses actions menées par le Gouverneur, rentrent dans le cadre du projet de développement à la base de 145 territoires tel que prôné par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.